Justin Robidas repêché par les Hurricanes

Justin Robidas

L'attaquant des Foreurs de Val-d'Or, Justin Robidas, a été repêché par les Hurricanes de la Caroline, en cinquième ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le centre de 18 ans a dû patienter jusqu'à la 147e sélection avant d'entendre son nom être prononcé. Le fils de l'ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal, Stéphane Robidas, était pourtant classé en deuxième ronde par la Centrale de recrutement de la LNH.

L'an dernier, Robidas a cumulé 36 points en 35 matchs avec Val-d'Or. Il a terminé au sommet de son équipe pour le nombre du but marqué, avec 19.

«Je suis très très très content de faire partie de l'organisation des Hurricanes.  Je suis extrêmement excité de me présenter là-bas au camp d'entraînement.  Je pense que ça va être une belle expérience, c'est pour moi un rêve devenu réalité.»

- Justin Robidas en entrevue à Noovo Info

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont eux aussi eu l'occasion de célébrer lors de ce repêchage 2021 de la LNH. Leur protégé, l'attaquant biélorusse Danila Klimovich, a été sélectionné en deuxième ronde, 41e au total, par les Canucks de Vancouver.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus