L'Abitibi-Témiscamingue pourrait être de nouveau confinée

Une semaine depuis leur création, la population régionale collabore aux différents contrôles routiers érigés en Abitibi-Témiscamingue. La population locale est somme toute respectueuse à l'égard des policiers lorsque vient le temps de franchir ces barrages.

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, confirme que son gouvernement présentera bientôt un plan de reconfinement par secteur si le coronavirus continue de gagner du terrain dans certaines régions.

C'est la meilleure façon de procéder selon elle puisque certains endroits, comme l'Abitibi-Témiscamingue, ne comptent pratiquement pas de cas.

« C'est certain que c'est la meilleure mesure à prendre parce qu'on ne peut pas se donner un plan de confinement complet pour le Québec et faire la même chose qu'au début. On voit maintenant qu'il y a des impacts majeurs au niveau social. »

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

Bonne nouvelle en terminant : la situation entourant le coronavirus est de nouveau stable dans la région. On ne dénombre aucun nouveau cas pour les 24 dernières heures. Encore plus positif, on compte un cas actif rétabli. Il y en a donc que 8 actifs présentement.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus