L'aréna de Macamic fermé pour l'année

Le Centre Joachim-Tremblay de Macamic.

Le Centre Joachim-Tremblay de Macamic doit fermer sa patinoire pour l'année. Une fuite majeure est survenue cet été dans le refroidisseur de saumure, outil servant à refroidir la surface de la patinoire.

Deux options s'offraient alors à la Ville. La première était de réparer le refroidisseur pour espérer rouvrir la patinoire à la mi-décembre en souhaitant que rien ne flanche ou encore de procéder au changement complet menant à une réouverture qu'au mois de mars.

« Nous avons décidé d'y aller avec un système à neuf en raison des coûts. Nous aurons une durée de vie de 20 à 25 ans. Le système actuel a déjà 13 ans de vie. Alors, on pourrait espérer, si on avait fait la rénovation et qu'il n'y a pas d'autres fuites dans les tuyaux, la durée de vie aurait été entre quatre et neuf ans. C'est une décision administrative parce qu'on veut que ça coûte le moins cher possible aux citoyens. »

-Lina Lafrenière, mairesse de Macamic

Remplacer le tout coûtera plus de 112 000$. L'appel d'offres pourrait ouvrir la semaine prochaine.

Notons que le Centre Joachim-Tremblay est tout de même ouvert alors que la salle de conférences et les salles de réception demeurent accessibles.