«La LHJMQ a pris la bonne décision» -Mario Pouliot

Mario Pouliot, entraîneur-chef et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Huskies de Rouyn-Noranda estiment que la LHJMQ a pris la bonne décision de mettre sur pause les activités en sol québécois pour deux semaines.

Tous les matchs des clubs de la division Est et Ouest sont reportés. L'action pourrait reprendre le 29 octobre, si la situation pandémique le permet.

« La santé et la sécurité des joueurs, du personnel, des familles d'accueil et des professeurs sont plus importantes. On va continuer à faire des entraînements sur la glace et hors glace. Si on a des joueurs en retard au niveau académique, on va se servir de ce temps pour faire du rattrapage. On va aussi faire un plan pour travailler les habiletés individuelles. »

- Mario Pouliot, entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda

À Val-d'Or, Danny Marchand voit lui aussi du positif à cette pause forcé.

«C'était la décision qui s'imposait. On veut une ligue qui est équitable. On ne peut pas avoir des formations qui évoluent pendant quelques semaines et d'autres qui n’évoluent pas. De notre côté chez les Foreurs, ça va nous permettre de resserrer les troupes, de faire en sorte que les joueurs blessés puissent réintégrer l'alignement. Il y a aussi le dossier des Européens qui se travaille en parallèle. Cette pause-là va nous permettre d'avancer plusieurs dossiers.»

-Danny Marchand, président des Foreurs

Pour ce qui est des maritimes, cinq des six équipes ont l'autorisation de poursuivre leurs activités puisqu'ils ont l'accord de la Santé publique de ces provinces. Moncton est la seule organisation en arrêt puisque la Ville est située en zone rouge.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus