La LHJMQ s'associe pour faciliter les études lors de voyages

LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ajoute une corde à son arc pour que ses athlètes puissent mieux concilier le sport et les études.

Le circuit Courteau s'associe avec Cégep virtuel afin d'offrir aux hockeyeurs une alternative aux traditionnels cours de la formation générale qui sont en présentiel, que ce soit le français, l'anglais ou la philosophie.

Ce partenariat vise à aider les joueurs pour qui les voyages, les parties et les entraînements peuvent mener à des conflits d'horaire.

Cégep virtuel se fait un devoir d'offrir aux athlètes une formation avec un enseignant, comme s'ils étaient en classe, pour ainsi adapter les cours d'école à leur réalité.

« L'étudiant-athlète doit absolument se connecter, à l'heure prévue, à son groupe comme s'il était en classe, mais il est en déplacement quelque part au Québec. Ce sont les cours de la formation générale qui posent problème actuellement. Souvent, ce sont ces cours qui ne permettent pas à un étudiant de diplômer. »

- Josée Leblanc, directrice de Cégep virtuel

Ce système a fait ses preuves, alors que le taux de réussite se chiffre à 90%. Cégep virtuel est associé au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue depuis 2016.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus