La prudence est de mise chez les Foreurs

Les Foreurs sélectionnent Justin Robidas avec le deuxième choix au total lors du repêchage de la LHJMQ présenté à Québec. Robidas a marqué 28 buts en 35 matchs totalisant 53 points avec les Cantonniers de Magog dans le circuit Midget AAA, l'an passé.

À l'approche du repêchage, les directeurs-généraux de la LHJMQ font face à un dilemme lorsque vient le temps de faire des transactions.

Avec les incertitudes qui planent sur la prochaine saison, les organisations prêtes à payer le gros prix pour des joueurs qui les mèneraient au sommet demandent des protections en cas que la saison soit annulée.

Les équipes aspirentes ne veulent pas faire comme Chicoutimi ou Rimouski et risquer gros sans avoir de protection.

«Tu ne gages pas juste 20$ quand tu te refais. C'est rendu des prix exorbitants quand vient le temps d'acheter des joueurs. Il y aura peut-être quelqu'un qui passera pour un génie parce qu'il va y avoir été all-in. Quand tu n'investis pas ton argent à toi, mais celle d'une organisation et d'une ville, je te dirais que tu as tendance à vouloir prendre les décisions moins pour ton nombril.»

-Pascal Daoust, directeur général des Foreurs

Selon Pascal Daoust les directeur-généraux préfèrent bâtir pour le futur au repêchage que de tout mettre leurs oeufs dans le même panier pour la saison prochaine.

«Vous allez probablement assister à un repêchage totalement différent ou totalement déstabilisant par rapport à des investissements passés. Il n'y a pas une journée où je n'ai pas à peu près 15 appels. Tout est encore possible.»

-Pascal Daoust, directeur général des Foreurs

Rappelons que les Foreurs parleront aux rangs 6 et 8.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus