La Réserve faunique La Vérendrye fermée pour plusieurs heures

affaissement 1

Si vous vous apprêtiez à prendre la direction de la Réserve faunique La Vérendrye dans les prochaines heures, vous devrez changer vos plans.

La route 117 est fermée à la circulation dans les deux directions pour plusieurs heures en raison d'un affaissement au km 335 (au nord du Domaine).

Le porte-parole du ministère des Transports en Abitibi-Témiscamingue, Luc Adam, confirme qu'il s'agit d'un affaissement d'un ponceau de 1.6 mètre de diamètre qui nécessitera des travaux majeurs.

Le trafic est actuellement stoppé à Louvicourt, et pour les gens en provenance de l'Outaouais, le tout est arrêté à partir du Domaine.

Le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec :

« On a des gens sur place afin de savoir si on pourrait effectuer la circulation en alternance, mais pour l'instant c'est impossible. On demande donc aux gens d'éviter la route 117 pour plusieurs heures ».

Selon Luc Adam, les chances sont minces, voire nulles, que la route 117 soit rouverte à la circulation aujourd'hui (mardi).

Pour rendre la situation encore plus difficile, un accident s'est produit lorsqu'une voiture est entrée en contact avec un camion de type poids lourd à la suite d'une perte de contrôle.

Facebook