La riche histoire de Rouyn-Noranda présentée en vingt articles

La Société d'histoire de Rouyn-Noranda publiera tous les mercredis un article portant sur un événement marquant de la Ville.

Dans un nouvel outil fraichement lancé, la Société d'histoire de Rouyn-Noranda, une fois de plus, tentera d'en apprendre davantage aux citoyens sur le passé de la Ville.

Une vingtaine d'articles seront diffusés sur le web dans lesquels tous les événements marquants de Rouyn-Noranda seront racontés et illustrés.

La Société d'histoire fera le récit entre autres de la création de la Ville de Noranda et du village de Rouyn, des ouvertures de l'hôpital Youville et du Théâtre du Cuivre, de l'intégration des Huskies dans le paysage rouynorandien ainsi que des référendums sur la fusion de Rouyn-Noranda.

Avec une population vieillissante, il est hors de question pour la Société d'histoire que le riche passé de Rouyn-Noranda tombe dans l'oubli. L'un des défis sera d'éduquer les jeunes.

« On aime toujours se faire raconter une histoire. Le défi sera donc de trouver les moyens et de faire exister ses informations. Après coup, peu importe le véhicule, que ce soit Facebook, un podcast ou un grand-père qui raconte dans son temps comment ça se passait, l'information va se rendre. »

- Martin Baron, vice-président de la Société d'histoire de Rouyn-Noranda

Déjà, deux articles ont été publiés.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus