La seconde phase du verdissement du quartier Notre-Dame débute

Fonderie Horne (Hugo Lacroix, photographe)

C'est aujourd'hui que débute la deuxième phase du verdissement du quartier Notre-Dame, à Rouyn-Noranda.

Les travaux toucheront les services municipaux et la voirie entre la 4e et la 9e rue. Le chantier s'étalera sur 18 semaines.

Les travaux de verdissement des ruelles, entamés en 2021, se poursuivent toujours, tout comme l'ensemencement et le pavage des ruelles.

Évalué à 6,5 M$, ce projet majeur, financé par le gouvernement québécois, a comme mission d'améliorer la qualité de vie des citoyens vivant à proximité de la Fonderie Horne, entreprise qui émet de l'arsenic dans l'air ambiant.

«Ça va peut-être mettre un petit baume sur tous les grands questionnements de l'heure qu'on a présentement. Les objectifs visés sont de réduire la quantité de poussière en suspension, particulièrement dans ce secteur de la Ville, et de réduire les îlots de chaleur autant dans les ruelles que dans les rues. Il faisait très chaud. Évidemment, il y a le verdissement des rues et des ruelles afin de contribuer à la qualité de vie des citoyens.», explique le conseiller municipal du quartier, Réal Beauchamp.

C'était une recommandation émise en 2019 par la Direction régionale de la santé publique dans l'étude de biosurveillance.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus