Le message d'un Rouynorandien retrouvé au milieu des Bahamas

Un Rouynorandien a eu la surprise de sa vie il y a quelques jours lorsqu'un pur inconnu l'a abordé sur Facebook. L'histoire a débuté il y a 4 ans alors que Guillaume Rivest devait traverser l'océan atlantique en voilier dans le cadre de l'émission La grande traversée.

Un Rouynorandien a eu la surprise de sa vie il y a deux jours lorsqu'un pur inconnu l'a abordé sur Facebook. L'histoire a débuté il y a 4 ans alors que Guillaume Rivest devait traverser l'océan atlantique en voilier dans le cadre de l'émission La grande traversée.

 

En déplacement entre la France et le Québec, alors à 1 000km au large de l'Afrique, Guillaume Rivest a décidé de lancer à la mer une bouteille contenant un message.

Voilà que l'inconcevable est arrivé 4 ans plus tard. Un homme des Bahamas a récupéré la bouteille à 6 000km de l'endroit où elle a été jetée.

Guillaume Rivest a raconté la suite de l'histoire ce matin dans Le Boost.

« Le bouchon de liège s'est séché et contracté avec le temps. Lui, il était en voilier et il n'était pas censé dormir à l'endroit où il dormait. Comme il y avait de gros vents, il s'est arrêté dans une baie et il a aperçu la bouteille. Quand il l'a ramassée, il y avait de l'eau dans la bouteille. Le message était devenu une boule de papier. Il a brisé la bouteille et fait tremper le papier dans de l'eau douce. La seule chose qui était capable de lire du message, c'était quelques mots en français et mon nom. »

« Au début, j'étais sûr que c'était un scam, que le gars voulait de l'argent. Finalement, il m'a envoyé une photo et c'est vraiment mon nom écrit par moi même. J'ai vraiment capoté. Je ne m'attendais jamais à ce que ce soit retrouvé. Il m'a envoyé les coordonnées géographiques. Il a retrouvé la bouteille sur une île, dans une baie, au milieu des Bahamas. C'est complètement fou. »

-Guillaume Rivest

Le Rouynorandien prévoit rencontrer l'homme des Bahamas, éventuellement.