Les Cataractes sans pitié pour les Huskies

Le tour du chapeau de l'attaquant des Cataractes et choix de première ronde des Oilers d'Edmonton, Xavier Bourgault, permet à sa formation de mettre la main sur le premier match de cette série 3-de-5.

Les Cataractes de Shawinigan remportent le premier match de cette série 3-de-5 contre les Huskies de Rouyn-Noranda sans trop de difficulté. Les Rouynorandiens s'inclinent 6 à 1.

Seul Alex Arsenault a trouvé le fond du filet pour la meute, alors qu'il restait une dizaine de secondes à faire au match.

Les Huskies ont opté pour une couverture défensive passive ce qui n'a nullement été concluant, encaissant quatre filets en première période.

Un ajustement dans le système de jeu a par la suite été apporté et c'est à ce moment que la meute a commencé à davantage tenir tête à Shawinigan.

« Il y a certains ajustements qui devront être faits au niveau de certains joueurs et même de certains systèmes de jeu pour qu'on puisse travailler tous dans le même sens et jouer notre identité d'équipe, c'est-à-dire jouer physique. Il faut travailler comme les Huskies sont capables de travailler. »

- Jordan Côté, attaquant des Huskies

« La priorité maintenant est d'oublier cette game. Même si tu perds 3 à 2 ou 10 à 1, une défaite c'est une défaite en séries. »

- Brad Yetman, pilote des Huskies

Blessé en fin de match, la présence du défenseur de la meute Emeric Gaudet pour la deuxième rencontre est incertaine. Son état sera réévalué dans les prochaines heures par un médecin. D'ailleurs, le prochain match de cette série sera présenté demain soir, toujours en Mauricie.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus