Les deux puits municipaux de Cadillac sont condamnés

Routier 117 à Cadillac

La société d'exploration minière Radisson et la Ville de Rouyn-Noranda ne font qu'un afin d'assurer l'alimentation en eau aux citoyens de Cadillac.

Le premier puits municipal a dû être fermé parce qu'il contenait un taux trop élevé de chlorure de calcium. Quant au second puits municipal de Cadillac, il est projeté que le taux de chlorure dépassera là aussi la norme, alors que cette norme est toujours respectée en date d'aujourd'hui.

Un nouveau sera donc construit très prochainement. Radisson participera financièrement au projet à condition que la minière soit elle aussi approvisionnée en eau, mais le nouveau puits sera une propriété de la Ville.

« Les spécialistes nous disent que si on suit la tendance, ça devrait augmenter. C'est pour ça, par mesure préventive, il va y avoir un nouveau puits. Ce que je comprends, le puits va être fait dans un secteur où il y a du sable et du gravier. C'est ce qui fait que ce sera meilleur au niveau de la qualité que si c'était dans le roc. C'est une bonne nouvelle en soi. »

- Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus