Les élus lasarrois travaillent à vitesse grand V

Le maire de La Sarre, Yves Dubé

La Ville de La Sarre ne chôme pas ces temps-ci. En seulement trois mois, les élus ont déjà démarré plus de 50% des projets annoncés dans le cadre de leur planification stratégique.

Les projets concernés sont entre autres le développement du parc industriel, la création d'un nouveau festival, l'aménagement d'aires de jeux pour pickleball et divers projets d'habitation qui seront davantage détaillés dans le cadre d'un second reportage qui sera publié mercredi.

« On est très fier. On a adopté ça en février dernier. Il y a beaucoup d'actions et d'éléments dans le plan stratégique. Aujourd'hui, on peut dire avec fierté qu'on a 50% de commencés. Le monde est motivé. Tous les élus ont dit dans le prochain mandat vouloir redonner une couleur différente à la Ville de La Sarre. Il faut être attractif. Il manque de main-d'oeuvre et on veut avoir de nouvelles personnes à La Sarre. Il faut être plus agressif dans notre offre de services. »

- Yves Dubé, maire de La Sarre

À propos du parc industriel, de nouveaux terrains sont désormais disponibles pour des entrepreneurs intéressés. Une partie du parc était en milieux humides, freinant son développement, mais après avoir réalisé différentes études, il est possible de le déplacer vers l'Ouest.

« On tombe dans un milieu non humide. On va faire un bout de chemin et mettre une ligne d'Hydro. On n'avait pas de terrains disponibles. Ça a provoqué des irritants avec certains citoyens. Des industries plus lourdes allaient s'installer dans un milieu plus résidentiel. Avec le bruit, ce n'était pas l'idéal et on n'avait pas de terrains à offrir à cause des milieux humides. Présentement, on a une ou deux nouvelles entreprises qui sont intéressées à venir dans notre parc. »

- Yves Dubé

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus