Les Foreurs de Val-d'Or n'ont aucun regret

Joueurs des Foreurs saisons 2020-2021

L'heure est au bilan chez les Foreurs de Val-d'Or, après une saison où les attentes étaient très élevées.  Malgré qu'elle en soit ressortie bredouille, l'organisation dresse un bilan positif de la dernière campagne.

Le directeur général, Pascal Daoust estime avoir fait ce qu'il fallait pour aller chercher les meilleurs joueurs disponibles au meilleur prix qu'il le pouvait.

Il affirme d'ailleurs qu'un seul joueur quittera à titre de compensation d'un échange.

«Le plan dans lequel on s'est assis cette année respectait à la virgule tout ce qui avait été présenté dans les semaines, mois et années précédentes. Je crois qu'on a livré la marchandise. Je n'ai aucun regret. Les joueurs le méritaient, les partisans le méritaient. Ce n'est pas un feu d'artifice qu'on vient de faire. On a allumé plusieurs lumières, il y en a une qui s'éteint, celle de 2020-2021, mais il en reste plusieurs d'allumées.»

-Pascal Daoust

Est-ce que dans 10 ans, on va encore se demander pourquoi les Foreurs n'ont pas raflé les grands honneurs?

Voici ce qu'en pense le directeur général du vert et or.

«C'est une crainte que ce soit ça qui va se produire, mais c'est aussi une fierté de savoir qu'on l'a vécu, que ça nous a appartenu, c'était sous nos yeux et que ça l'a été bâti pièce par pièce. Je sais que la douleur ne peut pas se guérir. On peut juste prendre des souvenirs et bâtir l'héritage.»

-Pascal Daoust

L'entraineur-chef, Daniel Renaud, ne sera pas de retour derrière le banc la saison prochaine. Les deux partis ont mis fin à leur entente d'un commun accord.

«Daniel a de belles opportunités qui s'offrent à lui. Il est à explorer des avenues. Quand ça finit avec un calin, on est loin d'une histoire de chicane.»

-Pascal Daoust

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus