Les Foreurs surprennent les Olympiques

Les Foreurs mettent la main sur le premier match de la série les opposant aux Olympiques de Gatineau.

Les Foreurs de Val-d'Or lancent un important message aux Olympiques de Gatineau en enlevant le premier match de la série 3-de-5.

Malgré avoir perdu 12 de ses 13 derniers matchs en saison, Val-d'Or ne s'est pas laissé intimider, l'emportant en prolongation par la marque de 2 à 1, gracieuseté du vétéran Jérémy Michel qui a inscrit le filet victorieux en supériorité numérique.

Le capitaine Justin Robidas est l'autre marqueur du vert et or. Il a lui aussi capitalisé avec l'avantage d'un homme. Devant la cage valdorienne, Tristan Boileau a tenu le fort, repoussant 41 des 42 tirs dirigés en sa direction.

« J'ai plus ou moins aimé notre première période. En entrée de zone, je trouvais qu'on jouait un peu trop en finesse. En deuxième et en troisième, on a placé plus de rondelles en arrière de leurs défenseurs. On les a fait pivoter. Ça nous a permis d'avoir un meilleur échec-avant. Notre avantage numérique a fait un super boulot. Je vais donner du crédit à Zackary Michaud. Sur les deux buts, il est vraiment dans la face du gardien. Je ne suis pas sûr qu'il a vu les deux lancers. Michaud, c'est vraiment un des meilleurs pour être en avant des gardiens sur l'avantage numérique. »

- Maxime Desruisseaux, entraîneur-chef des Foreurs

L'attaquant de 20 ans Émile Lauzon et le gardien Philippe Cloutier ont repris l'entraînement dernièrement, mais il serait surprenant de les voir en uniforme lors du deuxième match de cette série qui sera disputé demain à Gatineau. Les deux hockeyeurs ne sont toujours pas à 100%, partage le pilote Desruisseaux.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus