Les Huskies en constante progression

Huskies 2020-2021

Au lendemain de leur élimination, les Huskies de Rouyn-Noranda peuvent dire mission accomplie pour cette saison 2020-2021.

Ayant à bord plusieurs recrues cette année, la meute poursuivait sa reconstruction. L'objectif n'était donc pas de tout rafler, mais bien de voir une progression dans le jeu des jeunes joueurs.

« On avait une jeune équipe et on a progressé. On a très bien développé. Pour les partisans, je peux vous dire qu'on va avoir une très bonne équipe dans l'avenir. On va tenter de tout gagner encore, dont la Coupe Memorial. C'est clair. »

- Brad Yetman, entraîneur-chef par intérim des Huskies de Rouyn-Noranda

Sur l'aspect pandémique, les Huskies pourront profiter de la pause estivale pour célébrer. Personne au sein de l'organisation, autant sur la glace qu'au deuxième étage, n'a contracté la COVID-19 lors de cette campagne sans précédent.

« On tient à dire qu'on n’a eu aucun cas de COVID dans l'équipe, durant toute la saison. C'est un exploit. Pas beaucoup de clubs ont réussi à le faire. Il y a une question de chance, mais une question que les familles de pension ont suivi les protocoles. M. [Gilles] Courteau, la ligue et le gouvernement nous ont permis de jouer. Les gens ont cru en nous. »

- Gilles Bérubé, directeur opérationnel

Selon les scénarios à l'étude, la prochaine saison pourrait se mettre en branle au mois d'octobre.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus