Nav Canada : Rouyn-Noranda veut rouvrir le dialogue

avion

Rouyn-Noranda veut s'entretenir une fois de plus avec le ministre des Transports, Marc Garneau, pour savoir où en est rendu le dossier de Nav Canada. Le ministre a annoncé en février dernier que l'entreprise allait travailler à réexaminer les critères de décisions quant au maintien du service de nuit dans tous les aéroports au pays.

Toutefois, les élus sont inquiets de n’avoir eu aucun retour quant à cette révision. Ils assurent qu'aucun élément ne démontre que l'entreprise a réellement examiné le maintien de ce service.

« Notre combat, c'est le combat de plusieurs. On ne baisse pas les bras. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone. On demande à conserver les services de sécurité de nuit de Nav Canada. La sécurité doit primer sur l'économie. On veut absolument savoir où en est le dossier et on veut rencontrer le ministre dans les plus brefs délais. »

-Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Diane Dallaire espère aussi compter sur l'appui du député régional Sébastien Lemire dans ce dossier. Rouyn-Noranda poursuivra ses démarches de sensibilisation prochainement.

Samuel Deschênes, Bell Média - La Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires lors de la mobilisation contre NAV Canada