Philippe Marquis promet de construire des logements sociaux

Logements

Autre que la pénurie de main-d'oeuvre, Philippe Marquis veut s'attaquer au manque de logements abordables, à Rouyn-Noranda.

Celui qui convoite le poste de maire veut favoriser la construction de logements sociaux et de coopératives d'habitation en bonifiant les fonds de développement.

« Les logements sociaux, lors de mes mandats, de 2009 à 2017, j'ai énormément travaillé sur cette question. C'est une priorité. Idéalement, il en faudrait peut-être 200. On va voir ce qu'il va être possible de faire. Le gouvernement provincial a beaucoup coupé dans ses programmes. Il y a le fédéral aussi avec ses programmes de logements abordables. »

- Philippe Marquis, candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Christian Leduc - Philippe Marquis

Questionné aussi sur l'enjeu des garderies à Rouyn-Noranda, l'ancien conseiller municipal dit avoir les mains liées pour développer d'éventuelles nouvelles places. Cette compétence relève du gouvernement provincial, alors que la municipalité a l'unique pouvoir de trouver des terrains.

Si élu à la tête de Rouyn-Noranda, Philippe Marquis assure que son équipe talonnera le premier ministre François Legault.

« Je me suis battu, entre guillemets, toute ma vie. Je ne serai pas gêné pour frapper aux portes, en appui avec le conseil municipal, pour demander quoi que ce soit pour accélérer [la construction]. Si le premier ministre du Québec débarque ici, je vais lui parler de CPE et de logement social, très certainement. »

- Philippe Marquis

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus