Prendre soin des proches aidants sur le marché du travail

prochesaidants

70% des proches aidants au Québec sont encore sur le marché du travail en 2019. Selon le Regroupement des proches aidants d'Abitibi-Ouest, il est important d'utiliser cette donnée dans le but de prendre soin de ces travailleurs, en sensibilisant la population régionale.

Pour ce faire, l'organisation s'associe avec la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest (CCIAO) afin de créer une nouvelle catégorie lors du prochain gala Excelld'Or 2019. Une entreprise du territoire sera récompensée pour avoir supporté ses employés proches aidants.

« Il faut penser que lorsqu'on est encore à l'emploi, qu'on est un proche aidant, qu'on doit performer et qu'on doit aider un proche qui est à l'extérieur, il peut y avoir des conséquences. Il faut absolument que les employeurs et des regroupements comme nous puissent rejoindre ces proches aidants pour leur apporter du soutien afin d'améliorer leur qualité de vie. »

-Donald Renault, coordonnateur par intérim pour le Regroupement des proches aidants d'Abitibi-Ouest

L'organisme offrira une conférence avec Josée Boudreault lors de la Semaine nationale des proches aidants qui aura lieu au début novembre.