Rentrée scolaire : la complexité du transport

Autobus scolaire

En cette rentrée scolaire, ce ne sont pas tous les étudiants qui auront accès au transport scolaire à Rouyn-Noranda.

Les consignes obligent les autobus à revoir à la baisse le nombre de passagers, passant de plus de 70 à une quarantaine de sièges disponibles seulement.

Les étudiants demeurant à proximité des écoles seront appelés à marcher pendant que ceux résidant dans les quartiers ruraux pourront toujours bénéficier du transport scolaire.

« Ce n'est pas simple. On est très conscient des problématiques que ça peut amener à certaines familles. On a envoyé une lettre aux parents appelant à la collaboration. Ceux et celles qui sont capables de reconduire leur enfant à l'école, de le faire. On demande aux élèves qui sont capables de marcher, même s'ils sont un peu plus loin, de le faire. Ça nous permettrait d'accommoder ceux et celles qui sont vraiment incapables de faire autrement. »

-Yves Bédard, directeur général du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda

La garde partagée est aussi problématique pour le Centre de services scolaire. Par le passé, le transport scolaire était capable d'accommoder les familles qui demeurent à deux adresses différentes. Cependant, à court terme, ce ne sera plus accepté.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus