Réouverture imminente des cinémas et restaurants

Cinéma

Québec permet un nouveau déconfinement à compter de lundi. Quatre personnes ou deux bulles pourront s'attabler ensemble dans les restaurants qui eux pourront rouvrir leur salle à manger à 50% de leur capacité.

Cet assouplissement s’applique également pour les rassemblements dans les maisons. Les activités parascolaires et les sports pour les moins de 18 ans pourront également reprendre.

Une semaine plus tard, soit le 7 février, les salles de spectacle et les cinémas pourront rouvrir à 50% de leur capacité ou 500 personnes maximum.

« Ça fait 34 ans qu'on travaille là dedans. Quand ça arrête, c'est difficile, mais on est content quand ça fonctionne bien. J'ai 68 employés. C'est dur aussi pour eux autres. C'est compliqué de retourner sans emploi et recevoir les chèques lorsqu'au chômage. »

- Michel Veillette, propriétaire du Bar Bistro L'Entracte et du Cinéma Capitol de Val-d'Or

Cinéma Capitol de Val-d'Or

Louis Pelletier, Bell Média. Photo : Cinéma Capitol de Val-d'Or

La vérification du passeport vaccinal dans son cinéma peut parfois être compliquée l'hiver, explique Michel Veillette.

« Les gens arrivent et il faut scanner. Il fait froid. Quand il fait -30, les gens attendent dehors. J'essaie de trouver un moyen pour les faire entrer à l'intérieur. C'est compliqué. Ça se fait, mais il faut de l'organisation. Il faut que les clients soient satisfaits. Il ne faut pas qu'ils soient de mauvaise humeur. Il faut que ça coule bien. On fait ça pour eux. »

- Michel Veillette

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus