Rouyn-Noranda, douce et rebelle

Rouyn-Noranda se dote d'une image de marque. Rouyn-Noranda, Douce Rebelle ne se veut pas un nouveau logo, mais bien d'une nouvelle image audacieuse conçue selon l'ADN de la communauté de Rouyn-Noranda et de ses citoyens.

Son objectif sera de faire rayonner la Ville à l'échelle régionale, provinciale, mais aussi à l'internationale. D'ailleurs, l'état-major de Rouyn-Noranda espère pouvoir s'attaquer à la pénurie de main-d'oeuvre avec cette image de marque.

Rouyn-Noranda se dote d'une image de marque. Rouyn-Noranda, Douce Rebelle ne se veut pas un nouveau logo, mais bien une nouvelle image audacieuse conçue selon l'ADN de la communauté de Rouyn-Noranda et de ses citoyens.

Son objectif sera de faire rayonner la Ville à l'échelle régionale, provinciale, mais aussi à l'internationale. D'ailleurs, l'état-major de Rouyn-Noranda espère pouvoir s'attaquer à la pénurie de main-d'oeuvre avec cette image de marque.

Les élus croient qu'elle aura le pouvoir d'attirer des personnes étrangères à s'installer ici et de convaincre les citoyens déjà présents sur le territoire à l'adopter pour y rester.

« Je suis tellement fière. C'est une image vraiment forte et distincte qui va nous faire rayonner partout, même à l'internationale. On est convaincu. Avec la pénurie de main-d'oeuvre, avec les besoins d'attractivité et étant donné qu'on est une région éloignée des grands centres, il fallait redoubler d'efforts et d'audace. Il fallait vraiment se distinguer. »

- Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Capture d'écran Facebook - Diane Dallaire lors du lancement de Rouyn-Noranda, Douce Rebelle

Une vidéo promotionnelle sera diffusée sur les réseaux sociaux. Le microsite web doucerebelle.ca a aussi été mis sur pied.

L'administration Dallaire peut être fière, mais elle n'est pas pour autant dupe. Elle sait que le travail n'est pas terminé pour attirer de nouveaux arrivants. Un plan de développement économique sera présenté dans les prochaines semaines et un plan d'action en matière de rétention et d'attraction est en cours d'élaboration.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus