Ses débuts chez les pros devront attendre

Le gardien des Huskies et espoir des Sharks de San Jose, Zachary Émond.

Zachary Émond accueille positivement son renvoi à Rouyn-Noranda. Le gardien de 20 ans portera pour une quatrième année les couleurs des Huskies.

Par son âge, Émond aurait dû faire ses débuts chez les professionnels dans l'organisation des Sharks de San Jose cette année, mais visiblement ce n'était pas possible notamment en raison de l'incertitude liée à la Ligue américaine.

Le choix de 6e tour de l'organisation californienne en 2018 aurait pu traverser l'océan et jouer en Europe, mais les Sharks en ont décidé autrement.

« Je suis content. Le plus important pour moi est de jouer maintenant au hockey. On prenait le temps quand même de regarder toutes les options. Ça ne me dépayse pas trop de revenir non plus. Je revenais ici et retrouvais les relations de confiance que j'ai déjà entamées. »

- Zachary Émond

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Émond garde les filets d'une équipe professionnelle. D'ailleurs, il devrait retrouver son ancien entraîneur des gardiens chez les Huskies, le Valdorien Dany Sabourin, la saison prochaine avec le Barracuda de San Jose, club-école des Sharks.

« J'étais heureux de la nouvelle. J'étais aussi heureux pour Dany. Il l'a très bien prouvé dans les trois années qu'il a passé ici qu'il était prêt à faire le saut chez les professionnels. Pour moi, passer a un autre niveau de jeu sera une adaptation, mais d'avoir déjà une bonne relation avec l'entraîneur des gardiens, c'est une adaptation de moins. »

- Zachary Émond

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus