Six personnes infectées aux Jardins du Patrimoine d'Amos

COVID

L'Abitibi-Témiscamingue voit son nombre de cas confirmés de COVID-19 s'alourdir de 14 pour le week-end. De ce nombre, six sont en lien avec l'éclosion en cours aux Jardins du Patrimoine d'Amos.

Dans cette résidence pour personnes retraitées, on dénombre cinq résidents et trois employés infectés par le virus. 95% de ces résidents ont été vaccinés en date du 10 février.

« On sait que pour les personnes âgées, ça prend un peu plus de temps que les jeunes pour faire des anticorps. On parle de 21 à 28 jours. Actuellement, les gens ne sont presque pas symptomatiques. Ce matin, les gens n'avaient pas développé de symptôme. J'ose espérer que ça va fonctionner. Pour l'instant, ça regarde bien. »

- Dre Lyse Landry, directrice régionale de Santé publique

La Santé publique a mis en place ses mesures pour gérer l'éclosion et tant et aussi longtemps qu'elle ne sera pas maitrisée, les résidents se doivent de rester isolés dans leur chambre.

Par ailleurs, aucun nouveau cas n'a été recensé en service de garde ou en milieu scolaire dans la région, samedi et dimanche. Quatre citoyens sont présentement hospitalités.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus