TÉMISCAMINGUE : Un enfant de 8 ans meurt en jouant dans la neige

Un garçon de 8 ans est mort tragiquement à Ville-Marie en Abitibi-Témiscamingue en jouant dans la neige au retour de l'école mercredi après-midi.

Un garçon de 8 ans est mort tragiquement à Ville-Marie en Abitibi-Témiscamingue en jouant dans la neige mercredi après-midi. 

L'enfant avait décidé de profiter de la plus récente chute de neige pour concevoir une boule de près d'un mètre et demi de diamètre. L'amas de neige a été fait dans une côte. La boule s'est soudainement mise à reculer sur le jeune garçon écrasé sous le poids de son oeuvre éphémère. 

L'enfant serait resté dans cette position durant une période de temps indéterminée. C'est sa mère qui l'aurait découvert pour ensuite alerter les secours. Le décès du garçon a été constaté au Centre de Santé et de services sociaux du Témiscamingue. 

Après enquête et vérifications des lieux, la Sûreté du Québec conclut qu'il s'agit d'un bête accident. La cause du décès pourrait être confirmée par une autospie. L'identité de l'enfant n'a pas été révélée. Le garçon fréquentait l'école Saint-Gabriel. Du soutien psychologique a été offert à ses camarades de classe. 

Selon Environnement Canada, 25 centimètres de neige sont tombés sur le Témiscamingue hier, soit la plus importante accumulation au Québec. La tempête avait d'ailleurs entraîné l'annulation des classes pour la journée.