Temps chaud : la climatisation avance dans les CHSLD

Climatiseur

La climatisation dans les CHSLD de la région avance, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT). C'est une bonne nouvelle pour les résidents sachant que les canicules sont nombreuses à frapper la région depuis le début de l'été.

Ce projet contient deux volets et le plus important, chiffré à environ 3 M$, est de mettre à niveau les systèmes de climatisation centrale dans quatre établissements.

Pendant que la fraicheur se fait ressentir dans les couloirs et espaces communs à Macamic et La Sarre, les travaux sont toujours en cours à Val-d'Or et Amos. On dit qu'ils seraient finalisés d'ici la fin de l'été.

Le deuxième volet quant à lui touche les unités. La climatisation a pu être installée dans les fenêtres des chambres grâce à un soutien financier ou un prêt d'équipement.

« C'est une offre qu'on a réitérée de façon plus importante auprès des résidents et de leur famille pour cet été de par le contexte de la pandémie. Plusieurs personnes doivent demeurer dans leur chambre beaucoup plus souvent que d'être apporté dans nos airs communs où la climatisation est parfois plus importante. »

-Caroline Roy, présidente-directrice générale du CISSS-AT

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus