Tomas Cibulka portera l'uniforme des Foreurs

De l'autre côté de la route 117, les Foreurs de Val-d'Or, avec leur seul choix, ont, avec la 49e sélection, jeté leur dévolu sur le défenseur tchèque Tomas Cibulka. Cibulka a cumulé six points en 15 matchs lors de la plus récente campagne.

Il s'agit de la seule sélection du vert et or puisque l'organisation a toujours espoir d'amener à bon port l'attaquant russe Alexander Myrzabalaev.

Le plus récent choix des Foreurs au repêchage européen, Tomas Cibulka, s'engage à jouer pour le vert et or la saison prochaine. Le défenseur tchèque débarquera en sol abitibien sous peu, en prévision de la prochaine campagne.

Pour l'arrière de 17 ans, jouer au Canada est un rêve, mais la décision fut difficile à prendre, a-t-il avoué lors d'une entrevue avec un média tchèqueAprès avoir regardé des photos de la Ville de Val-d'Or, Tomas Cibulka n'a pas trouvé beaucoup d'inconvénients pour l'empêcher de s'y établir.

Il aimerait profiter de son expérience avec les Foreurs afin d'apprendre le français. Cette décision découle notamment d'une discussion avec l'attaquant slovaque de la dernière édition du vert et or, Maxim Cajkovic, qui lui a conseillé d'étudier quelque peu la langue avant de se joindre aux Foreurs.

En 2019-2020, à l'âge de 16 ans, Cibulka a notamment évolué en deuxième division de la Ligue tchèque.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus