Un 249e cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue

image (1)

Un cas de COVID-19 s'ajoute au bilan régional. C'est ce qu'indique la mise à jour quotidienne du gouvernement provincial. Selon Québec, le nombre total d'infections en Abitibi-Témiscamingue se chiffre à 249.

Par ailleurs, la Santé publique a procédé à une mise à jour des paliers d'alerte au Québec. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Chaudière-Appalaches s'ajouteront aux régions en zone rouge à compter de lundi. Pour sa part, l'Abitibi-Témiscamingue tient le fort et demeure en zone jaune.

Finalement, le Canada prolonge la fermeture de ses frontières pour les voyages internationaux non essentiels jusqu'au 30 novembre. Celle avec les États-Unis est fermée jusqu'au 21 novembre.

Des exemptions ont également été annoncées pour la quarantaine obligatoire de 14 jours imposée aux gens qui entrent au pays. Les résidents de certaines communautés canadiennes ou américaines enclavées, qui se déplacent d'un pays à l'autre pour des courses ou des services médicaux, n'auront pas à s'isoler. C'est la même chose pour les étudiants qui traversent régulièrement ou pour la garde partagée d'enfants.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus