Un 59e cas dans la région, mais qui est déjà guéri

COVID-19

L'Abitibi-Témiscamingue ne compte aucun nouveau de COVID-19 pour les 24 dernières heures. C'est ce qu'a indiqué la Santé publique régionale dans son point de presse quotidien.

Cependant, un cas positif dépisté dans les dernières semaines et qui est aujourd'hui rétabli est associé à notre région. Le nombre total de personnes infectées dans la région depuis le début de la deuxième vague est donc de 59. Aussi, 51 unes d'entre elles sont rétablies alors qu'on dénombre 8 cas actifs présentement.

Toutefois, malgré que plusieurs municipalités régionales aient annulé la collecte de friandises au porte-à-porte, la Santé publique a tenu à donner ses consignes quant à l'Halloween.

« Ceux qui vont faire la collecte de porte-à-porte, c'est important de la circulation se fasse avec les membres de la même famille. Il ne faut pas faire la collecte dans d'autres quartiers. C'est aussi important de se rappeler que le nombre permis lors d'un rassemblement privé est de dix, même pendant la période de l'Halloween. »

- Omobola Sobanjo, médecin-conseil à la Santé publique

Par ailleurs, dans la dernière semaine, la Santé publique a procédé à moins de tests de dépistage, soit 1436. Elle explique que lorsqu'il y a de nouveaux cas, l'organisation invite des citoyens à aller se faire dépister ce qui n'a pas été le cas dans les sept derniers jours.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus