Un deuxième cas positif en autant de jours

COVID-19-15

Après des jours et des jours de stabilité, voilà qu'un autre cas de COVID-19 a été recensé dans les 24 dernières heures en Abitibi-Témiscamingue. C'est un deuxième citoyen en autant de jours à contracter la maladie dans la région.

Depuis le début de la deuxième vague, 61 citoyens sont touchés. Le bilan total depuis le début de la pandémie se chiffre à 151. On dénombre deux cas actifs.

Par ailleurs, les règles sanitaires seront bientôt assouplies dans les garderies et CPE. Les parents pourront recommencer à entrer pour déposer ou prendre leurs enfants, selon Radio-Canada. Ils devront rester un maximum de 10 minutes et porter le masque. Ces mesures seront bientôt communiquées à l'ensemble des établissements.

Finalement, les centres de glisse et de plein air, ainsi que les refuges de motoneiges seront accessibles cet hiver. Le ministère du Tourisme a reçu le feu vert de la Direction générale de la santé publique.

Plusieurs mesures sanitaires devront toutefois être mises en place, dont le contrôle de l'achalandage et la désinfection des équipements comme les chambres à air. Le port du couvre-visage et la distanciation dans les files d'attente devront aussi être respectés. Les déplacements entre les régions ne sont toujours pas recommandés.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus