Un ex-élu de la région pleure le décès de sa tante de 112 ans

L'ancien conseiller municipal de Rouyn-Noranda, Marcel Loyer, pleure le décès de sa tante. Alexina St-Pierre-Loyer, 112 ans, est décédée de la COVID-19 dans la dernière semaine, dans un établissement de Montréal. Il s'agit de la victime la plus âgée décédée du coronavirus depuis le début de la pandémie au Québec.

L'ancien conseiller municipal de Rouyn-Noranda, Marcel Loyer, pleure le décès de sa tante. Alexina St-Pierre-Loyer, 112 ans, est décédée de la COVID-19 dans la dernière semaine à Montréal.

Il s'agit de la victime la plus âgée décédée du coronavirus depuis le début de la pandémie au Québec.

Alexina St-Pierre-Loyer résidait dans un CHSLD à Point-aux-Trembles, établissement qui, comme plusieurs autres en province, est devenu un foyer de transmission.

« Elle était en pleine forme. Elle était lucide. Elle allait bien. Rien ne l'arrêtait. Un certain moment donné elle a tombé, elle ne mangeait plus et elle ne pouvait plus boire. Ils [le personnel de la santé] ont décidé que c'était probablement la COVID-19, mais ils n'ont pas eu le temps de la tester. Sa condition s'est dégradée rapidement et elle est partie. »

-Marcel Loyer, ancien maire de Sainte-Mélanie et ancien conseiller municipal de Rouyn-Noranda

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus