Un lecturothon à l'école Kinojévis pour aider les plus démunis

161 élèves du préscolaire à la 6e année de l'école Kinojévis de Rouyn-Noranda veulent aider les familles et citoyens plus démunis à l'approche des Fêtes. Pensé par deux étudiants de 5e année, un projet de lecturothon est mis sur pied dans le but d'amasser des sommes qui seront remises en totalité à la Ressourcerie Bernard-Hamel.

161 élèves du préscolaire à la 6e année de l'école Kinojévis de Rouyn-Noranda veulent aider les familles et citoyens plus démunis à l'approche des Fêtes.

Pensé par deux étudiants de 5e année, un projet de lecturothon est mis sur pied dans le but d'amasser des sommes qui seront remises en totalité à la Ressourcerie Bernard-Hamel.

Tout au long du mois de novembre, les élèves pourront développer leurs compétences en français tout en comptabilisant leur temps de lecture.

« On rentabilise. Les enfants lisent et comptabilisent le temps. On invite aussi les gens à donner pour les soutenir dans leur démarche. C'est en même temps une lueur d'espoir. On est conscient que même à l'âge primaire, on a des enfants qui sont des citoyens engagés. Ça, c'est extraordinaire. »

- Karine Hébert, enseignante soutient à l'école Kinojévis de Rouyn-Noranda

Pour que ce projet soit une réussite, la communauté d'affaires devra se mobiliser. L'école Kinojévis préfère faire appel aux entreprises locales pour alimenter monétairement ce lecturothon que de mettre la pression sur les parents. Aucun objectif financier n'a été ciblé.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus