Un nouveau cas dans la MRC d'Abitibi

COVID-19-13

La Santé publique régionale actualise les données de COVID-19. Un seul test est revenu positif lors du long congé de l'Action de grâce.

Cette nouvelle personne infectée se situe dans la MRC d'Abitibi. On dénombre donc 234 cas au total et 29 d'entre eux sont toujours actifs.

Par ailleurs, l'Abitibi-Témiscamingue est toujours au jaune, pendant que le Saguenay sera dorénavant au palier orange. Toute la Montérégie, le Centre-du-Québec et la Capitale-Nationale, dont Charlevoix, passent en zone rouge, malgré la tendance à la baisse des nouveaux cas de COVID-19.

À Ottawa, la nouvelle prestation fédérale pour les chômeurs qui n'ont pas le droit à l'assurance-emploi a reçu 240 000 demandes depuis hier. Justin Trudeau rappelle qu'elle est simple à réclamer et semblable à la PCU.

« Cette prestation est de 500$ par semaine pendant un maximum de 26 semaines. Si vous en avez besoin, visitez la page mon compte de l'Agence du revenu du Canada. »

- Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Justin Trudeau annonce aussi que des employés de la Croix-Rouge canadienne seront à nouveau déployés dans plusieurs CHSLD.

Par ailleurs, l'Agence de la santé publique du Canada a fait savoir que le pays compte en ce moment environ 19 000 cas actifs de COVID-19.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus