Un programme de fidélisation voit le jour en Abitibi-Ouest

Plusieurs entrepreneurs de Rouyn-Noranda dénoncent la vente itinérante à leur conseil de ville. Le problème est que plusieurs commerçants itinérants provenant de l'extérieur de la région font escale ici pour venir vendre leur produit à la population.

Plusieurs acteurs de la MRC d'Abitibi-Ouest innovent pour stimuler la relance économique.

La minière Hécla Québec, grâce à un partenariat avec le comité local EspaceAO et le programme de récompenses monétaires Freebees, investira plus de 100 000$ dans l'économie locale. Hécla Québec donnera des cartes de fidélisation à ses 657 employés pour qu'ils puissent acheter chez leurs commerçants locaux favoris.

La venue de cette monnaie électronique aura pour effet d'augmenter le niveau d'achalandage au sein des entreprises afin de les soutenir, eux qui ont vécu des mois plus difficiles en raison de la crise sanitaire. Pour sa part, la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitbi-Ouest pourra consolider ses partenariats avec la communauté d'affaires.

« Toutes les démarches qu'on a faites depuis le début de la pandémie servent à les soutenir et éviter des fermetures. L'objectif premier derrière cette démarche est de leur donner l'aide dont ils ont besoin pour pouvoir poursuivre leurs activités. »

- Mélissa Larouche, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitbi-Ouest

Ce projet-pilote pourrait faire des petits, s'il s’avère concluant. L'adhésion des entreprises à la plateforme freebees sera couverte par la MRC d'Abitibi-Ouest et EspaceAO lors des six premiers mois.

Les entreprises intéressées peuvent toujours à l'heure actuelle devenir membres du programme Freebees.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus