Victime d'une sortie de route, Lessard-Therrien interpelle Québec

Émilise Lessard-Therrien et Flora

La députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue a fait une sortie de route, tard hier soir.

De retour de Québec, Émilise Lessard-Therrien est arrivée à l'aéroport de Rouyn-Noranda il était 22h, en pleine tempête.

En déplacement vers le Témiscamingue, la députée a été ensevelie de neige lorsqu'elle s'est fait dépasser par un poids lourd. Elle a terminé sa route dans un ravin, sans blessure.

La politicienne profite donc de ce malheureux incident pour sonner le gouvernement de François Legault. Elle a une pensée particulière pour les citoyens de Senneterre qui devront se déplacer vers Val-d'Or, en plein hiver, pour recevoir des soins de santé, devant la fermeture de nuit de leur urgence.

Même chose pour les femmes du Témiscamingue. Sans la réouverture cette semaine de l'unité d'obstétrique à Ville-Marie, elles auraient pu se retrouver dans la même situation en se dirigeant vers Rouyn-Noranda pour donner naissance.

« Peut-être qu'à l'intérieur des centres hospitaliers les soins qu'on peut recevoir, même s'ils sont réorganisés, sont sécuritaires. C'est le bout de chemin qu'il faut faire pour s'y rendre. Ça, ce n'est pas tenu en compte à l'heure actuelle par le gouvernement. Il y a une mécompréhension de nos réalités locales. C'est pour ça qu'il faut revenir à la décentralisation et à la gouvernance locale. Ce qu'on remet en question, ce sont les leviers qu'ils ne nous donnent pas. »

- Émilie Lessard-Therrien, députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Cet événement vient aussi démontrer toute l'importance d'avoir une couverture cellulaire adéquate en Abitibi-Témiscamingue. La députée, suite à son accident, a eu de la difficulté à joindre son conjoint et une dépanneuse.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus