Xavier Bouchard s'accroche à son rêve

Xavier Bouchard

Le capitaine de la dernière édition des Huskies de Rouyn-Noranda, Xavier Bouchard, s'accroche toujours à son rêve de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le défenseur de 21 ans a été repêché en 6e ronde par les Golden Knights de Vegas en 2018, mais n'a pas reçu de contrat de leur part.

Tout de même, Xavier Bouchard n'a pas l'intention de laisser derrière lui tant d'années d'efforts pour simplement baisser les bras dès le premier obstacle, lui qui croit toujours en ses chances.

« Ce ne serait pas une bonne chose de ne pas y croire seulement à cause que Vegas ne m'a pas signé. Quand tu regardes ça, c'est vraiment difficile à atteindre, on ne se le cachera pas. J'ai réalisé que ce n'était pas la fin du monde. C'est dur à obtenir, un contrat d'entrée dans la LNH. Ils n'en donnent pas dans les boîtes de céréales. C'était une claque dans la face, mais c'est mon rêve. Je ne vais pas arrêter devant une seule embuche. »

- Xavier Bouchard

Si jamais son rêve venait à ne pas se matérialiser, Xavier Bouchard aimerait s'orienter vers une carrière dans le domaine de la santé, lui qui étudie actuellement en sciences biomédicales à l'Université d'Ottawa.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus