Une campagne de valorisation des emplois en tourisme

hôtels

L'industrie du tourisme met en place une série d'actions pour valoriser les emplois dans ce secteur. Parmi les actions qui seront faites, on peut compter une campagne publicitaire, des formations et de l'accompagnement seront offerts aux employeurs pris avec la pénurie de main-d'oeuvre.

L'objectif de ces démarches est de valoriser le travail, effectuer par les employer du domaine touristique.

La directrice chez tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

«Mettre en lumière les gens qui travaillent dans l'industrie touristique parce que quand on vit une expérience de vacances incroyable c'est majoritairement les gens qui nous ont touchés lorsque l'on a visité la destination. Ce que l'on dit, avec cette campagne-là, c'est que tout le monde est important dans l'industrie touristique.»

- Stéphanie Lamarche, directrice chez tourisme Abitibi-Témiscamingue

Au Québec, le tourisme génère 9% des emplois.