Luis Clavis

Luis Clavis

Luis Clavis est la Future star iHeartRadio du mois d’avril 2020 à Rouge fm.


Auteur de nombreux textes du groupe Valaire et féru de littérature, Luis Clavis se révèle un brillant observateur du monde qui l’entoure. Dandy des temps modernes à la plume incisive, il jette un regard parfois ironique sur les dérives de notre société de consommation. S’inspirant largement de la culture de masse et de ses codes, l’auteur-compositeur propose un univers intime et sensible abordant l’adversité à travers la facilité de sa vie occidentale. Ses différentes pièces allient échantillons d’époques oubliées, vrais instruments et programmations influencées par le passé électronique de Luis pour laisser place à un son organique et rythmé.

Luis Clavis propose Homme objet, un premier album solo qui l’a amené à explorer de nouvelles facettes de la création musicale et à s’exprimer au « je », en français. À la réalisation, l’auteur-compositeur retrouve Tō et Kilojules, alias Tōki, membres comme lui des collectifs Valaire et Qualité Motel, avec qui il a créé des pièces groovy aux sonorités riches et aux arrangements inventifs. Le bassiste France Basilic, aussi membre des collectifs, ainsi que les chanteurs Alan Prater (The Brooks) et Fanny Bloom participent également à l’offrande.

Avec un humour mordant, Luis Clavis glorifie la loi du moindre effort dans la décapante Job, assortie d’un clip tout aussi abrasif. Découvrez maintenant cette chanson sur les ondes de Rouge!

 

Artistes en lien

Découvrez des artistes que vous aimerez aussi