William Hennessey

William Hennessey

William Hennessey est la Future star iHeartRadio du mois d’avril 2020 à ÉNERGIE.


William Hennessey amorce sa carrière vers l’âge de 14 ans. L’auteur-compositeur-interprète de la région de Québec se produit initialement en anglais alors qu’il fait partie de plusieurs groupes de Grindcore, jusqu’à ce qu’il décide de faire le saut en solo sous le nom de Maldito en 2007, à la croisée de l’adolescence et de l’âge adulte.

Ses premiers efforts en solitaire basculent au fil des émotions entre un rap hardcore et des compositions acoustiques très Emo. Au fil des années, son style se définit et sa musique se propage aux quatre coins du globe. Grâce à la magie de l’internet et son acuité innée à se promouvoir sur les plateformes en ligne, William en vient à cumuler des millions d’écoutes et de visionnements en l’espace de quelques EP et singles.

Fier de ses résultats, et convaincu que sa musique mérite plus de promotion, il décide d’approcher la maison de disques Joy Ride Records (Loud, Rymz, Shash’U, Imposs) dans le but de propulser davantage sa carrière. Ce saut en avant lui donne également le goût de commencer à créer en français, de réaliser un premier album dans la langue de Molière, de laisser de côté le pseudonyme Maldito et de continuer son parcours musical sous son véritable nom, William Hennessey.

Le résultat de cette évolution se concrétise en un premier projet intitulé De pire en pire. Avec ce premier album, William Hennessey entend devenir la nouvelle voix du folk urbain franco-ricain et de mettre la table pour un courant musical bien à lui. Ce style se caractérise par la juxtaposition de multiples influences, passant de la pop 80 de Genesis au folk de Bon Iver, avec des éléments de rock à la Bring Me The Horizon, sans oublier les bases électroniques de M83 et la pop trap de Post Malone.

Entièrement écrit, composé et réalisé par William, avec l’aide de son fidèle collaborateur Pierre-Olivier Couturier, cet album nous transporte dans son univers unique. Traitant de relations amoureuses, de maladie mentale, de relations humaines difficiles et tumultueuses, William trace un portrait de toute la charge émotive d’un artiste qui a eu une enfance et une adolescence difficiles, mais qui a su canaliser ses rages et ses peines grâce à l’art.

De pire en pire comporte aussi plusieurs collaborations de marque, dont celles de Rick Pagano, Lary Kidd, Ruffsound et Clara Tetu.

Découvrez Fous sur les ondes d’ÉNERGIE!

 

Artistes en lien

Découvrez des artistes que vous aimerez aussi