Écoute les nouveautés Rap Keb (11 septembre 2020)

Rap Keb, 11 septembre 2020

Curated par notre journaliste Olivier Boisvert-Magnen, Rap Keb offre plus de 1500 chansons incontournables et met de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici.

La chaine ajoute régulièrement des nouvelles tracks sur sa playlist, voici les derniers ajouts:

 

Austin, premier extrait du EP Soin Entreprise, «éloge à l’esprit de communauté et à la fierté du trajet accompli par le projet entrepreneurial ‘’de famille’’ qu’est LaF». Propulsée par un clip à l’énergie contagieuse du talentueux réalisateur Felipe Arriagada-Nunez, la pièce aux teintes jazz lumineuses correspond parfaitement aux flows décontractés des trois rappeurs du sextuor (Mantisse, Bkay, Jah Maaz).

 

Valise, une autre brillante chanson tirée du nouveau projet de LaF, cette fois en collaboration avec FouKi. Tous issus du collectif Les Fourmis, les sept artistes montrent qu’ils ont un sens de la mélodie imparable sur cette pièce enveloppante.

 

Comme une étoile, la quête intersidérale de Vendou, lui aussi membre du supergroupe Les Fourmis. Le rappeur au flow soyeux dévoile une intensité vocale planante sur cette production de Gaël Auclair, rehaussée par la guitare aérienne de Tommy Lunaire. La pièce est le premier extrait de son premier album solo, à paraître prochainement.

 

Palmiers, la prouesse pop rap de Tali-B, rappeur reconnu pour son style cru au sein du duo DawaMafia (qu’il mène avec son frère Zacka). Avec un flow plus doux et mélodieux qu’à l’habitude, l’artiste brossardois affiche ici un potentiel commercial évident, qui a tout pour plaire aux programmateurs de radios. 

 

Don’t Know, la puissante entrée en matière de Lubalin, auteur-compositeur-interprète montréalais qui navigue entre les frontières du indie R&B et du rap. Tirée de son tout premier EP homonyme, qu’il a écrit, composé et produit en étant «spectateur de l’immobilité» et en jouant à sa guise avec «les harmonies, les mélodies, les textures et les timbres vocaux», la chanson présente un artiste complexe, tourmenté et mystérieux qui, à défaut d’entrer dans une case précise, saura plaire aux mélomanes à la recherche de sons inventifs.

 

Seen, le trap ensoleillé et distortionné aux propos ludiques et quelque peu irrévérencieux de Bill Noir, rappeur montréalais tout particulièrement prolifique depuis le début de l’année. 

 

Esprit guerrier et H.A.A.N.G. du producteur québécois Deathg@$m. Issues de son premier long jeu Rampage The Lord Grime, dont la sortie était accompagnée de la parution d’un EP du même nom sous III informée, label hip-hop instrumental de la capitale, les deux chansons témoignent d’un mélange assez décalé et original de sons et d’ambiances empruntant à différentes écoles hip-hop de la côte Est américaine.

 

Écoute Rap Keb.