Écoute les nouveautés Rap Keb (18 septembre 2020)

Rap Keb, 18 septembre 2020

Curated par notre journaliste Olivier Boisvert-Magnen, Rap Keb offre plus de 1500 chansons incontournables et met de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici.

La chaine ajoute régulièrement des nouvelles tracks sur sa playlist, voici les derniers ajouts:

 

Set Up, la chanson titre du dernier EP de Raccoon (alias RaccCity), en collaboration avec H2.O. Sur ce quatrième projet en carrière (c’est-à-dire en deux ans), le jeune rappeur originaire du quartier Pointe-aux-Trembles à Montréal dévoile une facette plus douce et accessible de son répertoire, en mélangeant flows percutants et mélodies chantées qui restent en tête.

 

Questions, la mémorable introduction du deuxième EP de L.TeezThe Index To My Inner Thoughts. Appuyé par la trompette de l’excellent Jérôme Dupuis-Cloutier, le rappeur anglo-montréalais représenté par le label Hydrophonik Records donne le ton à un projet jazz rap aux propos intègres, intelligents et introspectifs.

 

87, chanson trap brumeuse à l’horizon «scintillant et contemplatif» de Jay Sea, rappeur et producteur montréalais qui refait ici équipe avec son collaborateur de longue date, le prolifique producteur Badmninto. La pièce est tirée du projet Y fait beau, suite de l’album Trappeur paru il y a près d’un an.

 

Plankton, premier extrait officiel de On frap, deuxième parution solo très attendue de Shreez. Soutenu par Ruffsound et Alain sur le beat, le rappeur établi à Fabreville à Laval signe l’un de ses textes les plus profonds en carrière, en plus de miser sur un flow mélodieux aux influences R&B.

 

Peter MacLeod, la percutante réunion entre RDCI et SeinsSucrer, l’un des jeunes rappeurs les plus intéressants du moment à Montréal, sur une production à l'ambiance surnaturelle/psychédélique de nimbus2k.

 

Wooouuuhhh, la pièce trap aux teintes latines de Boris Levrai, qui tire son épingle du jeu avec un flow original et exalté. Un tour de force.

 

Games (With You), pièce neo-funk aux influences synthwave de TeslaRosa, nouveau duo formé des producteurs Lowpocus et DJ Manifest. Paru sous Higher Reign Music Group et distribué par Sony, le premier album du tandem, Cruise Control, fusionne les influences musicales des années 1980 et 2000, comme en témoigne son nom qui fait le parallèle entre deux modèles de voiture emblématique de chacune des décennies (la Ferrari Testarossa et la Tesla).

 

Restoration, l’incursion house d’un autre nouveau duo : Eux Zautes. Formé de deux membres du supergroupe rap Les Fourmis (Catboot et Eius Echo), le tandem fera paraître son premier projet, Son dans toute, la semaine prochaine.

 

Écoute Rap Keb.