Écoute les nouveautés Rap Keb (29 mai 2020)

Maky Lavender (photo tirée de la page Facebook de l’artiste), Koriass et FouKi (crédit : Felix Renaud) et Nayka (photo tirée de la page Facebook de l’artiste)

Curated par notre journaliste Rap Keb, Olivier Boisvert-Magnen, Rap Keb offre plus de 1000 chansons incontournables et met de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici.

 

La chaine ajoute régulièrement des nouvelles tracks sur sa playlist, voici les derniers ajouts :

 

Tout c’qui faut et Bénis de Koriass et FouKi, deux pièces tirées de leur premier album en duo, Génies en herbe. Composé en grande partie par Ruffsound et QuietMike, deux des producteurs les plus en vue actuellement au Québec, l’opus mélange la douceur des flows mélodieux de FouKi à la fougue du débit tranchant de Koriass.

 

 

Easy de Nayka et Je rap bien de Steve Beezy, deux des pièces les plus convaincantes de la mixtape collaborative La Crème vol. 1. Initiée par Félix Duchesne et Laurent Belzile de l’émission La Crème du rap diffusée à CHYZ, cette mixtape met en lumière le talent de la méconnue mais brillante relève rap de Québec.

 

 

Rumblin’ de Maky Lavender, pièce qui annonce la venue imminente de Blowfoam 3, troisième volet d’une série de mixtapes initiée il y a plusieurs années. Sur cette production qui rappelle le style de The Neptunes du tournant des années 2000, le rappeur originaire du West Island dévoile un flow sans faille, montrant une fois de plus qu’il est à l’aise sur n’importe quel genre d’ambiance.

 

 

Hercules, la frappe bien sentie de Shreez, en collaboration avec ses inséparables acolytes Soft et Tizzo. Le deuxième projet solo du rappeur lavallois, On frappe, paraîtra sous peu.

 

40’s, la rencontre efficace entre Don Bruce et SeinsSucrer, deux jeunes rappeurs montréalais qui ont bien saisi les codes du trap américain actuel. Leur premier album collaboratif, Sal.Rose vol. 1, paraîtra le 19 juin.

 

Avertissement, intro trap cinglante du premier EP de Le Gicko (fka Lodgicko). Intitulé Affamé, ce mini-album nous dévoile un rappeur au débit agile et enflammé.

 

Limoilou, hommage du rappeur NIQC au quartier le plus emblématique de la scène rap de Québec.

 

Écoute Rap Keb!