Écoute les nouveautés Rap Keb (3 juillet 2020)

Rap Keb, 3 juillet 2020

Curated par notre journaliste Olivier Boisvert-Magnen, Rap Keb offre plus de 1500 chansons incontournables et met de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici. 

La chaine ajoute régulièrement des nouvelles tracks sur sa playlist, voici les derniers ajouts :

 

On run things, l’une des pièces les plus mémorables du tout premier album solo d’Eman, le brillant 1036, qu’il a composé en grande majorité. Paru sous Disques 7ième Ciel vendredi dernier, l’opus mise sur des productions aux teintes soul et jazz, des textes concis et une esthétique minimaliste qui s’en tient à l’essentiel.

 

20 Ouest, une autre pièce issue du 1036 d’Eman. Cette fois, la légende du rap de Québec et membre d’Alaclair Ensemble s’entoure de trois collaborateurs de renom : Lary Kidd, Maybe Watson et L’incroyable Seif (membre en règle du collectif pionnier Limoilou Starz).

 

Voilier, pièce d’ouverture du premier album de Shotto Guapo, rappeur franco-ivoirien natif d'Abidjan que plusieurs ont connu aux côtés de David Campana sur le projet CE7TE LIFE l’an dernier. Intitulé Âme Nesia, cet album produit par Novengitum, Major et Blaze se dévoile en deux tomes : Âme, un segment plus chaleureux aux teintes R&B, et Nesia, un volet plus froid à la tendance trap plus marquée.

 

Trauma Thighs, le récit criant de vérité de Raccoon. Celui qui a récemment été nommé révélation rap par Radio-Canada pour l’année 2020-2021 y va d’un texte fort avisé sur le «slutshaming» et sur les conséquences que peuvent engendrer la consommation de drogues et l’hypersexualisation à l’adolescence.

 

dolphin in the picture, le retour en force du rappeur montréalais wht rice, qui donne le ton à Mermaid Man, son troisième projet en carrière (et premier depuis 2017). Épaulé par le prolifique et inventif producteur Badmninto, l’artiste au flow étonnant présente une chanson à la fois imprévisible et originale.

 

Who Else?, l’incursion caribéenne franchement réussie de Speng Squire, l’un de nos rappeurs montréalais au potentiel international le plus évident.

 

Alma, la touchante lettre d’amour d’Emma Beko à sa soeur. La rappeuse qu’on a connu au sein du duo Heartstreets y va d’une ballade au croisement du rap et du R&B produite par Beaugeste et rehaussée par la voix aérienne de l’actrice Karelle Tremblay.

 

St-Lau, la deuxième présentation de Dary, rappeur français d’adoption montréalaise qui avait retenu l’attention l’an dernier grâce à sa présence au Red Bull Music Festival de Montréal. Faisant suite à son entrée en matière Chez Idhem, publiée sur la populaire chaîne Unknown du youtubeur Mahdi Ba, la pièce nous dévoile un rappeur au flow fluide et soyeux, en phase avec les alliances rap et R&B des dernières années.

 

Sharks, courte et très efficace pièce du rappeur new-yorkais Gabe ‘Nandez, qui se joint ici au tout nouveau duo Or Bleu (formé des producteurs montréalais Charles Cozy et Fruits).

 

Écoute Rap Keb