Écoute les nouveautés Rap Keb (30 septembre 2020)

Nouveautés Rap Keb (30 septembre 2020)

Curated par notre journaliste Olivier Boisvert-Magnen, Rap Keb offre plus de 1500 chansons incontournables et met de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici.

 

La chaine ajoute régulièrement des nouvelles tracks sur sa playlist, voici les derniers ajouts:

 

Côté ouest et Industrie de Cupidon, rappeur originaire du quartier Pointe-Saint-Charles qui nous revient avec un premier album officiel, Up Next. Révélé avec quelques singles au début de la dernière décennie, le Montréalais présente un opus assez fourni, qui met en valeur son flow flegmatique et ses rimes pointues.

 

 

 

Personne ne touche le ciel, chanson titre du premier album de Fredz, paru sous le label franco-américain E.47 Records. Le rappeur longueuillois y propose un rap aux accents R&B et folk ensoleillés, qui accompagne plutôt bien ses textes brumeux et son flow polyvalent. 

 

 

Légendaire, la réunion historique entre le pilier Imposs et quatre des figures les plus marquantes du rap québécois actuel : Rymz, White-B, Tizzo et Loud. La pièce met la table pour le très attendu troisième album du vétéran, qu’on peut entendre en partie sur l’EP ElevaZION (Société distincte), paru vendredi dernier sous Joy Ride Records.

 

 

Plus grand, l’entrée en matière notable de FEUYÜ, nouveau trio formé à partir de membres du collectif Les 13 Salopards. Introduction au mini-album Salüt, la pièce permet à Joce, Baggies et Lodgicko de revitaliser leur proposition et de donner un nouvel élan à leur parcours.

 

 

In Da Way, le saisissant troisième extrait du premier opus de Zach ZoyaSpectrum, dont la sortie est prévue pour le 30 octobre sous Disques 7ième Ciel et Universal. Soutenu par une production au fond mélancolique de DRTWRK (qui a collaboré au dernier album de Kanye West), le rappeur rouynorandien d’adoption montréalaise nous envoûte avec sa voix dense et sensible. 

 

 

Heaven, une autre preuve pour le moins efficace du retour réussi de Vaï sur la scène rap québécoise. 

 

 

Rick & Morty, la puissante frappe de Quadracup et Wizurd, rappeur et producteur qui se découvrent l’un et l’autre sur l’EP Abraquadrabra. Dans un genre cloud rap aux influences punk et à l’esthétique trap lo-fi, les deux artistes témoignent d’une folie assez décadente.

 

 

Never Break, chanson tout particulièrement réussie de Balmoral, premier album en duo des rappeurs Kousto et Dostie, amis de longue date et collègues du studio/collectif Exceler. 

 

 

Écoute Rap Keb.