Écoute les nouveautés Rap Keb (4 septembre 2020)

Rap Keb, 4 septembre 2020

Curated par notre journaliste Olivier Boisvert-Magnen, Rap Keb offre plus de 1500 chansons incontournables et met de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici.

La chaine ajoute régulièrement des nouvelles tracks sur sa playlist, voici les derniers ajouts:

 

Irrécupérable et SOS, deux pièces tout particulièrement mordantes issues de l'album surprise de Souldia, Silence radio, lancé vendredi dernier sous Disques 7ième Ciel. Créé durant le confinement, ce neuvième opus du rappeur limoulois marque par son ambiance incisive, ses influences drill et ses propos sincères qui évoquent la dualité entre la musique et la rue.

 

 

Soleil, la fougueuse et efficace réunion entre le sextuor LaF et le duo dope.gng. La collaboration est tirée de Drogue maison, deuxième album du tandem montréalais qui frappe par l'ardeur de ses textes, la diversité de ses flows et la richesse de ses productions, notamment assurées par Novengitum, Jehblu, Wizurd, Jei Bandit et numbus2k.

 

Géant, la rencontre entre le grand Imposs et le jeune T.K, deux rappeurs qui incarnent chacun une génération de rap montréalais. Sur une composition de Vagalam Beats, les deux artistes accumulent les punch lines avec vigueur. C'est le quatrième extrait de l'album très attendu du vétéran, Elevaziiion, prévu pour le début du mois d'octobre.

 

On est on, le banger trap sombre de l'infatigable Colo et de son allié Slycky, qui vient tout juste de faire paraître R.E.R. 3 (Risque et Respect 3), troisième volume d'une série de mixtapes amorcée en 2016.

 

Cant You See, probant extrait de Born in Montreal, première mixtape/compilation du jeune beatmaker montréalais au talent brut Illcue. Entouré des rappeurs Paperboii et PahPay, deux jeunes artistes qui maitrisent les codes du rap mélodieux actuel, le producteur signe une mémorable composition trap aux lueurs oniriques.

 

Jelly, énième preuve du savoir-faire de Nate Husser, rappeur montréalais qui ne se trompe jamais, peu importe la direction musicale qu'il prend. Cette fois, il pose son flow à la fois redoutable et posé sur une production trap épurée à la guitare mélancolique.

 

L'assaut, le retour sans compromis du 83, supergroupe rap originaire de la Rive-Sud de Québec qui, à l'exception d'une chanson sur le dernier album de Taktika, n'avait pas sorti de nouveau matériel depuis son troisième album Le dernier chapitre en 2004. Extrait de Récidivistes, quatrième opus du collectif prévu pour le mois prochain, la pièce montre que 2Faces, T-Mo, B-Ice, Onze et Canox connaissent toujours aussi bien les codes du rap east coast de la fin des années 1990.

 

Première ministre, nouvelle incursion à saveur trap de l'autrice-compositrice-interprète Laurence Nerbonne, qui avait fait un exercice similaire il y a deux ans avec Fausses idoles

 

Écoute Rap Keb.