Primeur : Bonne sauce, le nouvel EP savoureux de L’Amalgame

L'Amalgame

L’équipe de rap nous dévoile en primeur ses trois nouvelles chansons.

La réputation du quintette montréalaise L’Amalgame n’est plus à faire. Formé en 2014, le groupe originaire des quartiers Villeray et Rosemont a su rapidement atteindre l’élite de la relève hip-hop québécoise. Après deux EPs et deux albums concepts, en plus de quelques projets solos, John Ouain, Vendou, Catboot, Resize et Gary Légaré ont réaffirmé leur place au sein de la scène avec Aux frontières du concret, un opus à la facture trap originale et chaleureuse.

Et voilà qu’à peine sept mois après cette parution, le groupe nous revient avec Bonne sauce, un EP de trois titres savoureux et consistant. «On a voulu faire un micro-album en parallèle de notre dernier album, et ça a très rapidement pris les allures d'un album rassemblé autour du concept de la sauce», indique la formation. «La sauce, ça peut vouloir dire que t'en mets trop, mais nous, on pense que c'est correct trop de sauce. Suffit que ca soit la bonne sauce! Et c'est beau, la sauce. Ça nous rassemble, ça s'étire, ça se réduit, ça se partage pis c'est savoureux… Un peu comme on imagine notre musique tsé.»

Bonne sauce paraîtra officiellement ce vendredi 1er novembre. Le groupe sera en spectacle dans le cadre de Coup de coeur francophone au Club Soda le 7 novembre (au sein du collectif Les Fourmis) ainsi qu’au Ministère le lendemain avec le groupe belge Le 77.