Rap keb en bref : 19 novembre 2019

Rap keb en bref, 19 novembre 2019

Tour d’horizon de ce qui a marqué le rap keb dans la dernière semaine. Agrémente ta lecture en écoutant Rap Keb!

 

Le tour de force de Brown Family 

Paru vendredi dernier, le deuxième album de Brown Family mélange les genres avec une créativité sans borne, signe d’une chimie revigorée entre les frères Jam et Snail Kid ainsi que leur père Robin Kerr. Le lancement de brown baby gone aura lieu ce vendredi au Ministère dans le cadre de M pour Montréal.

 

Souldia annonce un nouvel album et un MTelus

Pour son prochain album fort attendu, Souldia a choisi de faire les choses en grand. Intitulé Backstage, l’opus sera lancé au MTelus à Montréal le 24 avril (une première en carrière pour le rappeur de Québec) ainsi qu’à l’Imperial Bell de Québec le 11 avril (sa salle habituelle). Une bande-annonce a été dévoilée lundi.

 

Freddy Gruesum, maître incontesté des WordUP! Battles

C’est dans un Bain Mathieu sold-out que la 15e édition officielle des WordUP! Battles a eu lieu samedi dernier. Cette édition avait quelque chose de spécial pour le cofondateur FiligraNn, qui soulignait au passage le 10e anniversaire de sa ligue de battle rap. Au terme d’une soirée où se sont affrontés plusieurs battle rappeurs talentueux, notamment Skywakka, Coco Belliveau, VK et VRock, c’est Freddy Gruesum qui a triomphé en remportant une fois de plus la ceinture des WordUP! Battles, battant au passage le jeune Raccoon, qui s’est - dit-on - plutôt bien défendu.

 

Green Hypnotic est sur une bonne lancée

Rappeur emblématique de Laval, Green Hypnotic est actif depuis un peu plus de huit ans en solo. Cet été, il nous avait surpris avec son EP Street Elegant, sur lequel il flirtait plus que jamais avec le R&B. Cette fois, l’artiste montre qu’il n’a rien perdu de sa fougue et de son flow sur Bando Midori 3.

 

Épopée rétrofuturiste avec Maybe Watson, FouKi et Charlie Shulz

Avec son premier album SVP, Charlie Shulz a convaincu l’ensemble de la scène hip-hop que le buzz l’entourant était bien mérité. Toujours très bien entouré, le jeune producteur se met maintenant en scène aux côtés de Maybe Watson et de FouKi dans un clip rétrofuturiste assez hilarant.

 

Les Frères d’ombre sont parés

Signés sous Explicit, les Frères d’ombre seront de retour le 6 décembre avec un premier album depuis Attentat verbal, paru en 2016. Intitulé Phénomènes, ce nouvel album du duo rimouskois contiendra ce premier extrait.

 

Lebza Khey, la prochaine révélation de Laval?

Après Green Hypnotic, JPs et Shreez, voilà qu’un certain Lebza Khey se dévoile avec fracas sur la scène rap de Laval. Sur Chostyle #2, le rappeur originaire de Chomedey (qui fait son chemin depuis un peu plus de cinq ans) montre l’étendue de ses habiletés sur le micro.

 

Uglypitch Records présente son équipe

L’étiquette montréalaise Uglypitch Records propose une brillante compilation à saveur old school, regroupant quelques producteurs de calibre tels que Kvnb, Kool Mat, Sqreeb et Téhu.

 

Kaytranada a terminé son deuxième album

Un simple tweet a enflammé la twittosphère lundi. «album. finito.» a révélé Kaytranada, recueillant au passage près de 6000 retweets. Lancé en 2016, le premier album du producteur natif de Longueuil, 99.9%, a remporté le prix Polaris, en plus d’obtenir un engouement considérable partout dans le monde. 

 

La tordante websérie de Maybe Watson

À quelques jours de son lancement au Club Soda, Maybe Watson présente une websérie absolument tordante en soutien à son deuxième album solo Enter the Dance. Réalisé par Xavier Cantin-Lemieux, cette websérie met notamment en vedette Claude Bégin, Adamo, Léa Girard-Nadeau, Jonathan Roberge et, même, Michèle Richard, qui crève l’écran dans le deuxième épisode. À voir dès que possible.


Écoute Rap Keb, juste du rap d'ici!