Rap keb en bref : 3 décembre 2019

Rap keb en bref, 3 décembre 2019

Tour d’horizon de ce qui a marqué le rap keb dans la dernière semaine. Agrémente ta lecture en écoutant Rap Keb!

 

Imposs en studio avec Rymz, Loud et White-B

Les rumeurs se confirment entre Joy Ride Records et Imposs, qui fera paraître son troisième album solo sous l’étiquette montréalaise l’an prochain. Respecté de part et d’autre de la scène, le vétéran du rap montréalais et membre de Muzion a fait une session de studio avec trois figures incontournables de la nouvelle garde : Loud, White-B et Rymz. Ça promet.

 

Lary Kidd débarque à New York avec Loud

Lary Kidd continue d’enchaîner les bons coups. Après avoir offert un excellent deuxième album solo et avoir rempli les Foufs pour son spectacle-lancement, le rappeur montréalais présente un clip pour l'une des chansons les plus pop de son répertoire : Sac de sport, en collaboration avec son fidèle acolyte Loud. Réalisé par Dan + Pag, le clip suit les deux rappeurs dans leur escapade à New York.

 

Le rap gentil, mais pas naïf de Raccoon

Défait par Freddy Gruesum à la plus récente édition des WordUP! Battles, le jeune Raccoon n’a pas mis de temps à retomber sur ses pattes. Lancé vendredi dernier, son tout premier album Gentil pour un noir nous prouve une fois de plus l’immensité de son talent, autant en termes de flows que de paroles. 

 

Obia le chef recompte et raconte

Maitre de la rime et des métaphores, Obia le chef nous avait conquis avec son plus récent EP Zoklo en août dernier. Il nous en présente un nouvel extrait, Dombo, sur laquelle il dévoile un flow volontairement déphasé.

 

Cupidon est «prêt à die»

Originaire du Sud-Ouest de Montréal, Cupidon a le vent dans les voiles depuis qu’il est sorti de prison. Multipliant les singles, il nous envoie au visage l’une de ses pièces les plus percutantes en carrière : l’intense Prêt à die.

 

Farfadet en mode piano-voix

À la fois compositeur, producteur, DJ, chanteur, rappeur et multi-instrumentiste, Farfadet est l’un des joueurs les plus complets du hip-hop québécois. Cette fois, il laisse parler son coeur avec une pièce piano-voix.

 

Maky Lavender, El Bougo et FouKi s’unissent

Les Montréalais Maky Lavender et FouKi se joignent au Parisien El Bougo sur le banger instantané Tik Tok.

 

Mike Shabb est Obiwan

Mike Shabb dévoile une autre très courte et efficace chanson trap aux effluves psychédéliques. 

 

dope.gng s’intoxique au chalet

La relève s’impose de plus en plus dans le microcosme rap de la métropole. Et, parmi ces nouveaux joueurs qui valent le détour, on ne peut passer sous silence le duo dope.gng, qui rapplique avec la puissante DROGUE CHALET.

 

Trois nouvelles chansons pour Vendou

Vendou présente Trèdouluxe, une version deluxe de son plus récent EP qui comprend deux nouvelles chansons ainsi qu’un remix.

 

 

Le tonifiant mélange de Boskorgï

Entre neofunk, jazz, soul et hip-hop, le duo de producteurs et multi-instrumentistes Boskorgï propose l’un des albums les plus ingénieux de l’année : Jazz Pranksters. On y retrouve notamment des collaborations avec Hubert Lenoir, Ariane Moffatt et le rappeur Jei Bandit.

 

kawfee dévoile une excellente beat tape

Parmi les nombreux producteurs lo-fi qui peuplent le Québec, kawfee fait partie des plus talentueux et prolifiques. Composé, jeté à la poubelle, récupéré et retravaillé sur une période d’un an, Memento s’écoute agréablement d’un bout à l’autre.

 

K. Maro soulignera les 15 ans de son immense succès

Enfin, la nouvelle a fait le tour de la toile dans les derniers jours : le rappeur libano-franco-québécois K. Maro prendra d’assaut l’Olympia de Montréal le 7 mars prochain pour souligner les 15 ans de son mégatube Femme Like U, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.