Même si elle célèbre aujourd’hui son 65e anniversaire de naissance, et malgré quelques problèmes de santé récents, l’heure de la retraite est loin d’être sonnée pour Madonna!
Née le 16 août 1958 dans le Michigan, l’auteure-compositrice-interprète, danseuse, actrice, productrice et réalisatrice américaine a marqué comme très peu d’autres artistes l’histoire de la musique.
C’est en 1983 que Madonna lance son premier album éponyme. Celui-ci sera rapidement suivi d’une série de disques qui seront acclamés par la critique et qui connaîtront un énorme succès commercial. En plus d’être élue « Reine de la Pop », la chanteuse fera les manchettes en raison de son sens de la provocation… hors du commun!
Détenant le titre de l’artiste féminine ayant vendu le plus d’albums de tous les temps (plus de 335 millions selon le Livre Guinness des records), Madonna disposerait d’une fortune évaluée à près de 800 millions de dollars.
Ce succès phénoménal lui permet toujours, après 40 ans de carrière, de figurer au sein du classement Forbes des chanteuses les mieux payées au monde et d’être la seule femme dont les tournées ont rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes depuis 1990.
Intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 2008, Madonna a aussi touché au métier d'actrice. Les critiques mitigées sur ses talents dans ce domaine la pousseront toutefois à se tourner vers la réalisation.
Afin de célébrer les 65 ans de Madonna, voici 10 numéros 1 qui ont marqué la musique pop :