Vingt-quatre heures après que son album Courage eut atteint le n° 1 du palmarès Billboard 200, c’est au tour de Céline Dion elle-même de se hisser au premier rang des artistes les plus populaires aux États-Unis selon la prestigieuse publication américaine!
Publié par Billboard depuis 2014, le classement Artist 100 mesure l'activité hebdomadaire des artistes par le biais de plusieurs indicateurs clés de la consommation de musique : ventes d'albums et de chansons, diffusion radiophonique, écoute en ligne et interaction des fans sur les réseaux sociaux.
Lancé le 15 novembre dernier, l’album Courage a par ailleurs permis à Céline Dion d’obtenir hier son premier n° 1 au Billboard 200 en 17 ans. Selon Nielsen Music, le premier disque studio anglophone de Céline depuis 2013 s’est vendu à plus de 113 000 exemplaires depuis sa sortie. Il s’agit du cinquième album de la diva québécoise à atteindre le sommet après Falling Into You en 1996, Let's Talk About Love en 1998, All the Way... A Decade of Song en 1999 et A New Day Has Come en 2002.
Céline Dion a également réussi l’exploit d’inscrire un de ses albums en première position du Billboard 200 au cours de chacune des trois dernières décennies, ce que seules trois autres artistes féminines ont réalisé, soit Janet Jackson, Barbra Streisand et Britney Spears.
Vous pouvez voir ou revoir ci-bas l’entrevue que Céline Dion a accordée à Patrick Langlois.